Samedi, 27 Novembre 2021
Dernières nouvelles
Principale » 1,3 tonne de cannabis saisis dans un chargement de canapés recyclés — Aude

1,3 tonne de cannabis saisis dans un chargement de canapés recyclés — Aude

18 Décembre 2017

Arrêté au début d'un long périple.

1,3 tonne de cannabis, cachée dans un poids lourd transportant des canapés recyclés à destination du Danemark, a été saisie dans la nuit de dimanche à lundi sur une autoroute du sud de la France, ont annoncé les douanes françaises.

Amtrak train auto dangling over Washington interstate after derailment
The train was reportedly travelling 81 miles per hour at the time of the derailment but it has the possibility to go much faster. The train derailed in Dupont, Pierce County, and arrived from Tacoma. "High speed Amtrak train hanging over I-5 at Mounts road".

En contrôle sur l'A9, les douaniers se sont intéressés à un poids-lourd immatriculé en Espagne avec une seule personne à bord. Le chauffeur, de nationalité danoise, leur déclare transporter du mobilier. Le chien antistupéfiants de l'équipe cynophile "Miko", montre un intérêt au niveau de la bâche de la remorque ainsi que de plusieurs caisses au fond du chargement. Ils trouvent alors des blocs de résine de cannabis sous celui-ci, ainsi qu'à l'ouverture de trois autres caisses. En tout ce sont 683 kilos de résine de cannabis qui sont découverts. En poursuivant la fouille, les douaniers ont mis la main sur 76 ballots de résine, ainsi que 44 paquets d'herbe de cannabis dans une grue de levage qui se trouvait à l'intérieur de la remorque où il y avait 593 kilos de résine et 44 kilos d'herbe de cannabis. La valeur de la drogue est estimée à près de 10 millions d'euros. En tout, 1,3 tonne de cannabis a été interceptée dans le chargement.

Le parquet de Narbonne a confié les suites judiciaires à la juridiction inter-régionale spécialisée (JIRS) de Marseille.

1,3 tonne de cannabis saisis dans un chargement de canapés recyclés — Aude