Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Plusieurs morts dans l'attaque d'une église méthodiste — Pakistan

Plusieurs morts dans l'attaque d'une église méthodiste — Pakistan

17 Décembre 2017

L'un d'eux a été abattu par la police mais l'autre a pu entrer et s'est fait sauter dans l'entrée de l'église. L'attaque a été perpétrée par deux kamikazes contre l'Eglise méthodiste de Quetta, capitale de la province du Balouchistan, au moment du service religieux dominical.

L'autre kamikaze a déclenché une veste piégée chargée d'au moins "15 kg d'explosif" a indiqué à l'AFP un responsable de la défense civile, Aslam Tareen.

L'EI a revendiqué l'opération par un message de son organe de propagande sur Twitter, sans aucune précision.

"J'ai d'abord entendu des coups de feu et j'ai tout de suite pensé que l'église était attaquée", a rapporté Kelvin Alexander Masih, un photographe de 44 ans qui se trouvait en famille.

"J'étais en train de prier quand j'ai entendu des tirs. J'ai entendu une énorme explosion et la porte a éclaté", a confié Zeenat Emmanuel, une quinquagénaire.

House chairman invites Patagonia CEO to testify on monuments
Last week, Zinke told reporters the claim that the administration is relinquishing control of federal lands is "nefarious, false and a lie".

Le chef de la police du Baloutchistan, Moazzam Ansari, a loué la réaction des soldats qui gardent l'église, expliquant que le kamikaze ayant pénétré dans l'enceinte avait été blessé et n'avait donc pas été en mesure de se rendre jusqu'au bâtiment principal, ce qui avait permis de limiter le nombre de morts et de blessés. Cinq des 21 blessés sont dans un état grave.

Les chrétiens représentent environ 1,6% des 200 millions de Pakistanais, rappelle l'AFP. Ils sont quotidiennement victimes de discriminations dans ce pays à majorité musulmane, vivant dans la peur d'accusations de blasphème, souvent utilisées à tort contre les minorités pour régler des conflits personnels. Ils sont cantonnés dans les professions les plus mal payées.

Une attaque-suicide contre une église du sud-ouest du Pakistan a fait au moins cinq morts, dimanche 17 décembre.

Le Baloutchistan est en proie depuis des années à une insurrection séparatiste contre l'État pakistanais, pour exiger une plus grand part des bénéfices des ressources gazières et minérales de la région.

Plusieurs morts dans l'attaque d'une église méthodiste — Pakistan