Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Tour du monde à l'envers. Le Blévec a chaviré

Tour du monde à l'envers. Le Blévec a chaviré

14 Décembre 2017

Le skipper a chaviré au large du Cap Horn dans la nuit de mercredi à jeudi, alors qu'il tentait le record du Tour du monde à l'envers en solitaire, en multicoque. "A 4h21, ce jeudi matin, Yves Le Blévec déclenchait sa première balise de détresse". 40 minutes plus tard, il actionnait sa 2e balise, confirmant la gravité de la situation.

C'est l'un des bras de liaison bâbord du trimaran qui a cassé, " provoquant le chavirage de l'Ultim. Au moment du chavirage, le vent soufflait à 30-50 nœuds (soit 55-92km/h), avec des creux de mer de 5 à 6 mètres. Son équipe a annoncé dans la matinée que Le Blévec (52 ans) était en sécurité dans son bateau, et qu'il attendait désormais les secours, alors que le multicoque est en train de dériver dans une zone sans danger au sud-est du Cap Horn.

What is the Geminid meteor shower, and how can I see it?
If you're taking pictures, please post them on Twitter , Instagram and Facebook using the hashtag #CNNWeather. The meteors will radiate from the constellation Gemini , hence the name of the shower.

Le 24 novembre dernier, Yves Le Blévec, à la barre de l'Ultim Actual, prenait la mer pour tenter de battre le record du tour du monde à l'envers. "Le CROSS a immédiatement alerté le MRCC Chilien, organisme en charge de la sécurité en mer pour cette zone", précise-t-on dans un communiqué. La situation est stabilisée, le bateau est à une trentaine de milles dans le sud-ouest du Cap Horn.

Tour du monde à l'envers. Le Blévec a chaviré