Vendredi, 6 Décembre 2019
Dernières nouvelles
Principale » L'Union européenne prône toujours une solution à deux Etats — Conflit israélo-palestinien

L'Union européenne prône toujours une solution à deux Etats — Conflit israélo-palestinien

14 Décembre 2017

Lors de sa visite à Bruxelles, dont le principe avait été décidé avant l'annonce du président Donald Trump sur le statut de la ville trois fois sainte comme capitale d'Israël, Benjamin Netanyahu doit aussi s'entretenir avec le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker.

Federica Mogherini, cheffe de la diplomatie européenne, a déclaré dans un communiqué de presse que " l'UE reste attachée à la solution à deux Etats, palestinien et israélien, ainsi qu'au consensus international sur Jérusalem ", selon la même source.

"Ce qu'a fait le président Trump traduit carrément les faits".

USA : plusieurs victimes dans une explosion à New York
La police de New York a fait état d'informations relatives à une explosion, dans un terminal de bus à Manhattan, lundi matin. Le maire de New York , Bill de Blasio, a également qualifié cette explosion "de tentative d'attentat".

"Il y a maintenant un effort en cours pour présenter une nouvelle proposition de paix par l'administration américaine". Avant sa rencontre avec les ministres, il avait lancé une autre banderille en disant s'attendre à ce que la plupart des Etats membres de l'UE déplacent également leur ambassade vers Jérusalem, reconnaissant ainsi qu'elle est bien la capitale de l'Etat hébreu.

"En tant que partenaires et amis d'Israël, nous pensons qu'il est dans les intérêts sécuritaires d'Israël de trouver une solution durable et globale" au conflit israélo-palestinien, a estimé la Haute représentante de l'UE pour les Affaires étrangères.

La décision américaine, insistait-il, " rend la paix possible, parce que reconnaître la réalité est la substance, le fondement de la paix ". Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

L'Union européenne prône toujours une solution à deux Etats — Conflit israélo-palestinien