Lundi, 21 Septembre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Les avocats de Khalifa Sall chassés de Rebeuss — Dernière minute

Les avocats de Khalifa Sall chassés de Rebeuss — Dernière minute

14 Décembre 2017

A quelques heures de son procès, Khalifa Sall, maire de Dakar et ses conseillers tiennent une derrière réunion ce matin à la Maison d'arrêt et de correction de Reubeuss pour peaufiner leurs stratégies de défense.

"Nous suivons attentivement la situation de Khalifa Sall que nous connaissons bien à Paris", a fait part Klugman, soulignant aussi que "la dégradation de sa situation et la manière dont on veut le juger, avec une certaine précipitation, prouve que la poursuite à son encontre n'est pas naturelle". Le journal signale que trois avocats du Barreau de Paris se constituent pour le maire dont les partisans promettent "une grande mobilisation au tribunal". Toutes les démarches menées par ses avocats pour obtenir sa libération provisoire n'ont pas abouti à des résultats escomptés.

Khalifa Sall est poursuivi pour un détournement présumé de 1, 8 milliard de la caisse d'avance de la mairie de Dakar.

Quoi qu'il en soit, Le Témoin parle d' "un jour de vérité pour Khalifa!".

Ben Stokes returns to form with 93 in latest Canterbury outing
Coming in at No 4, the Englishman helped steady the ship after Otago picked up two quick wickets in the third over. Stokes struggled in his first three games in New Zealand, averaging 12 with the bat and 144 with the ball.

L'affaire Khalifa SALL atterrit au Conseil de Paris qui a adopté ce mardi 12 décembre un " vœu", visant à créer un " Observatoire international des maires en danger ".

L'APR "condamne avec la dernière énergie l'arrogance de Mme Anne Hidalgo face à la souveraineté du Sénégal, de son peuple et de ses Institutions, notamment judiciaires". C'est au regard de ce qui précède que le collectif des avocats n'a donc pas pu préparer l'audience avec ses clients et, estime que l'incident qui s'est produit n'est qu'une illustration supplémentaire du traitement singulier dont fait l'objet de la procédure Khalifa Ababacar Sall.

Cependant, ce procès du maire de Dakar à de fortes chances d'être renvoyé. Il était aux manettes dans l'affaire Diombass Diaw.

Les avocats de Khalifa Sall chassés de Rebeuss — Dernière minute