Vendredi, 17 Août 2018
Dernières nouvelles
Principale » La 'tax reform' se rapproche, la FED rassure — Wall Street

La 'tax reform' se rapproche, la FED rassure — Wall Street

14 Décembre 2017

La présidente Janet Yellen, 71 ans, doit ensuite tenir une ultime conférence de presse alors que son mandat de quatre ans s'achève en février.

Robuste croissance, faible taux de chômage, relance fiscale à l'horizon: la banque centrale américaine (Fed) s'apprête mercredi à relever les taux d'intérêts pour la troisième fois cette année, même si l'inflation n'est pas encore au rendez-vous.

"Cela ne va pas empêcher la Fed de resserrer les taux aujourd'hui mais pourrait adoucir le ton du communiqué" sur les mises en garde vis-à-vis d'un retour de l'inflation, a affirmé Jim O'Sullivan de HFE. Le relèvement attendu porterait les taux directeurs dans la fourchette de 1,25 % à 1,50 %. Pour 2018, les prévisions médianes des participants au FOMC projettent toujours trois relèvements des taux d'intérêts.

Certains membres du Comité semblent ainsi prendre désormais en compte la dynamisation de l'activité que pourrait apporter la réforme des impôts voulue par le président Trump et actuellement discutée au Congrès. Depuis deux trimestres, l'expansion de l'économie de la première économie mondiale a accéléré l'allure pour dépasser 3%.

Le produit intérieur brut (PIB) américain devrait progresser de 2,5% en 2018 en glissement annuel, soit 0,4 point de plus que prévu en septembre, selon les nouvelles projections du FOMC.

Les créations d'emplois ont encore été très vigoureuses en novembre et les entreprises signalent de plus en plus de difficultés à trouver des salariés qualifiés.

Josh Homme apologizes again for kicking photographer
Homme apologized to the photographer, Chelsea Lauren, saying "I don't have any excuse or reason to justify what i did". The spokesperson added, "We won't broadcast any new material or re-broadcast his previous story".

Wall Street a enchaîné de nouveaux records: le Dow Jones (+0,35%) se hisse vers 24.585 en clôture (24.660 en séance), le 'S&P' finit stable avoir établi un nouveau plus haut absolu au-delà des 2.670, le Nasdaq grappille +0,2% à 6.880.

Elle a en outre souligné que les ouragans, qui ont dévasté en août et septembre le Texas, la Louisiane et la Floride, n'avaient pas altéré les perspectives économiques.

Le taux de chômage, qui est déjà descendu à 4,1% depuis deux mois, va tomber à 3,9% l'année prochaine, annonce aussi la Fed réduisant sa prévision antérieure.

Or, cet indice n'était qu'à 1,6 % en octobre.

Lors de la dernière réunion de son comité monétaire, le 1er novembre, la Réserve fédérale.

La 'tax reform' se rapproche, la FED rassure — Wall Street