Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Dons du sang en baisse: "On commence à s'inquiéter "

Dons du sang en baisse: "On commence à s'inquiéter "

14 Décembre 2017

" Les réserves de sang sont en baisse depuis une dizaine de jours et sont désormais trop fragiles pour aborder en sécurité le début de l'année nouvelle".

Car la fin de l'année est habituellement marquée par une baisse de la collecte du fait des congés, des phénomènes météorologiques et des épidémies saisonnières, explique l'EFS.

A lire aussi: Donner son sang c'est important...

India, China agree peaceful resolution of Doklam reflects their political maturity: MEA
With mutual trust, the specific problems can be resolved on the basis of mutual understanding and mutual accommodation. Russian Foreign Minister Sergei Lavrov also urged India to join the Belt and Road Initiative.

10 000 dons du sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades, dont 1 400 dans notre région, précise l'EFS. Mais, actuellement, il n'y a " que 78.000 poches de sang en stock ".

Il ne suffit pas de donner une fois, selon l'EFS, les dons doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). "Aucun produit ne peut se substituer au sang des donneurs bénévoles", souligne l'EFS Grand Est qui incite à une mobilisation urgente des donneurs.

Dons du sang en baisse: