Jeudi, 29 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Bénin : la directrice du FMI satisfaite des performances économiques

Bénin : la directrice du FMI satisfaite des performances économiques

12 Décembre 2017

"Lorsque nous nous sommes vus en septembre 2016, je vous avais dit que si tout fonctionnait d'une manière harmonieuse et conforme aux engagements, je vous rendrais visite avant la fin de l'année 2017", a affirmé Lagarde au cours d'une conférence de presse qu'elle a animée, lundi, avec le président béninois Patrice Talon.

"Performance de l'économie béninoise, Christine Lagarde salue les efforts du gouvernement " affiche le quotidien national, La Nation.

Les prévisions de croissance pour cette année sont d'environ 5,5% et le FMI prévoit une croissance de 6,6% au Bénin en 2018.

En visite officielle au Bénin depuis le 10 décembre 2017, la Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI), Christine Lagarde a eu une séance de travail avec le Chef de l'Etat Patrice.

Johnson meets Rouhani to lobby for jailed aid worker
She was detained at Tehran airport while travelling with her three-year-old daughter who remains in in Iran with her grandmother. Johnson met December 9 with Foreign Minister Mohammad Javad Zarif to lobby for Zaghari-Ratcliffe's release.

Info-Plus écrit également à sa une: "Atao Gate, l'immunité n'est pas un blanc-seing à la forfaiture". Officiellement, la visite est consacrée au suivi de l'évolution de la situation socioéconomique du pays ainsi que les mesures prises par le gouvernement dans de son programme d'actions (PAG) afin de poursuivre l'assainissement des finances publiques et de dynamiser le rythme de croissance pour plus d'inclusivité.

Mme Lagarde fait remarquer que les autorités béninoises avaient élaboré un programme visant à stimuler l'investissement public et privé pour aider à transformer l'économie, en mettant l'accent sur l'agriculture et le tourisme. Pour Christine Lagarde, le Bénin est un partenaire qui tient parole et respecte ses engagements.

"Vous aviez pour ambition de vous attaquer à la réduction de la pauvreté en dépensant mieux et plus dans le domaine de l'éducation et de la santé et vous aviez pour ambition d'établir les règles de bonne gouvernance permettant d'inciter les investisseurs à regarder le Bénin avec une perspective favorable".

Bénin : la directrice du FMI satisfaite des performances économiques