Dimanche, 21 Janvier 2018
Dernières nouvelles
Principale » Montréal va suspendre le règlement sur les pitbulls

Montréal va suspendre le règlement sur les pitbulls

11 Décembre 2017

Dans un communiqué diffusé vendredi en début d'après-midi, la Ville a annoncé qu'elle suspend les articles du règlement 16-060 qui vise " une race précise de chien ou un chien issu d'un croisement avec cette race ou un chien présentant des traits morphologiques caractéristiques de la race visée ".

Le comité exécutif sera appelé à entériner cette décision lors de la réunion du 20 décembre prochain.

"Le conseiller municipal souligne toutefois que " les dispositions particulières prévues au règlement sur le contrôle animalier pour le contrôle des chiens dangereux, peu importe la race, sont maintenues dans leur intégralité pour assurer la sécurité du public " et que " la nouvelle mouture du règlement animalier sera présentée au cours de l'année 2018 ". Ce type de chiens ne sera plus interdit à Montréal.

Optus to compensate customers for slow NBN
The ACCC said that Optus had provided a court-enforceable undertaking, specifying the remedies it would provide. Optus will contact affected customers on or before March 2, next year.

Instaurés par l'ancienne administration du maire Denis Coderre, ces articles interdisaient les nouveaux chiens de type pitbull sur le territoire et ajoutaient des obligations supplémentaires aux propriétaires actuels de ce type de chien, comme un permis spécial et des inspections supplémentaires. "On est aussi contents de la volonté de l'administration de reformer le règlement sur le contrôle animalier", a dit Mme Gaillard dans une entrevue à La Presse.

La SPCA s'était alors adressée à la Cour supérieure du Québec pour faire invalider ce nouveau règlement.

"Alors dans l'opposition, le parti Projet Montréal dénonçait aussi ce règlement, invoquant des preuves scientifiques et techniques".