Lundi, 26 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » La députée LREM embauche son prédécesseur et ancien compagnon — Nord

La députée LREM embauche son prédécesseur et ancien compagnon — Nord

11 Décembre 2017

L'homme a été son prédécesseur à l'Assemblée nationale.

Une règle que n'enfreint pas Catherine Osson, députée du Nord, puisque son assistant parlementaire pour un mois, Dominique Baert, n'est "que" son ancien compagnon, en plus d'être son prédécesseur à ce poste. Dominique Baert est-il réellement votre collaborateur? Ces deux personnalités politiques étaient en couple durant plusieurs années avant d'annoncer leur séparation en 2016, rapporte le quotidien du Nord, cité par Franceinfo. La Voix du Nord raconte samedi 9 décembre le recrutement inattendu par la députée de la République en Marche de la 8e circonscription du Nord, de son ex-compagnon. "Je n'ose y croire...", a ainsi ironisé sur Twitter Léonard Delcourt, l'ancien candidat Les Républicains (LR) aux élections législatives. Elle affirme avoir eu notamment besoin des compétences de Dominique Baert dans le cadre de l'examen du projet de loi sur le budget 2018.

"Il est venu plusieurs fois à l'Assemblée, il m'a aidé à préparer mes interventions, à rédiger des amendements, il a répondu à beaucoup de sollicitations", poursuit la députée auprès du journal régional, assumant sa décision.

Former KU golfer Chris Thompson qualifies for Web.com Tour
Talented young Australian golfer Curtis Luck is one sound round away from securing regular starts on the Web.com Tour in America. The medalist receives fully exempt status on the 2018 Web.com Tour.

On ne pourra pas reprocher sa langue de bois à l'élue, mais cette démarche risque de raviver les critiques envers les primo-députés LREM, parfois taxés d'inexpérience, ni envers les parlementaires en général, souvent accusés de s'arranger avec l'esprit des règlements.

"Ce n'est pas un secret, je ne suis pas une spécialiste", reconnaît celle qui est pourtant membre de la Commission des finances.

Le collaborateur a ainsi touché un salaire de 2.000 euros pour ce CDD d'un mois, une manière de " formaliser les choses " selon Catherine Osson.

La députée LREM embauche son prédécesseur et ancien compagnon — Nord