Lundi, 19 Novembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Johny Ive effectue son retour au sein du département design d'Apple

Johny Ive effectue son retour au sein du département design d'Apple

11 Décembre 2017

Après deux ans d'absence, Jony Ive, l'homme responsable du design des appareils les plus iconiques d'Apple, revient sur le devant de la scène. Tous deux géraient les opérations quotidiennes alors que Jony Ive supervisait tous les projets de conception d'Apple.

Finies les errances de design?

Apple révèle ce soir que Jony Ive reprend les commandes des équipes en charge du design chez Apple.

Nous révélions cet après-midi qu'Apple a retiré Alan Dye et Richard Howarth de sa liste des dirigeants.

Maintien, mercato… Galtier flippe vraiment pour les Verts — ASSE
Je suis très inquiet, celui qui ne l'est pas est inconscient ", a-t-il indiqué dans les colonnes du Progrès. L'ASSE n'est plus habituée à se retrouver dans de telles situations.

En 2015, cependant, Ive a été promu au nouveau poste de chef de design, ce qui l'a amené à démissionner de ses fonctions de son poste et à prendre plutôt le contrôle de la conception du nouveau siège californien de la société, Apple Park, en Californie. Il est à la tête de l'équipe design depuis 1996.

Au cours des dernières années, le britannique a supervisé le travail de conception de l'Apple Park et dans les Apple Stores à travers le monde, qui ont subi une transformation importante sous la direction d'Angela Ahrendts.

Parmi eux, on peut nommer notamment la Magic Mouse 2 et son port de charge placé sous la bête - empêchant donc l'utilisation pendant la charge - ou encore le stylet Apple qui se recharge en se connectant au port lightning d'un iPad ou d'un iPhone. Plus récemment, l'entreprise a lancé l'iPhone X avec son "encoche" désormais célèbre, une "fonctionnalité" qui a été largement ridiculisée par l'industrie technologique.

Johny Ive effectue son retour au sein du département design d'Apple