Vendredi, 3 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale

EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale

11 Décembre 2017

La BCE, la Fed, la BoE et la BNS sont attendues cette semaine. Londres prend 0,6%, mais Francfort et Paris cèdent moins de 0,1%.

'Les attentes sont 'bien ancrées' et il n'y aura pas de grande surprise dans les décisions: hausse de 25 points de base des taux directeurs pour le Fed et statu quo pour les deux autres banques centrales', note Aurel BGC.

Megyn Kelly will interview three women who accused Trump of sexual misconduct
Megyn Kelly plans to interview three women accusers; Jessica Leeds, Samantha Holvey and Rachel Cooks. But he was looking me over like I was a piece of meat.I was just simply there for his pleasure.

Mercredi, Janet Yellen annoncera vraisemblablement sa dernière hausse des taux directeurs.

Roche avance de 0,5% à Zurich après une série de données cliniques, dont une étude de phase III positive sur son régime Tecentriq-Avastin dans le traitement initial de certains patients atteints de cancer du rein avancé. Totalement anticipé par les marchés, ce n'est pas sur ce point que les investisseurs attendront la présidente de la Fed mercredi. Les membres actualiseront en outre leurs projections médianes de taux Fed funds ("dots"), qui tablent actuellement sur 3 hausses supplémentaires l'an prochain, puis 2 en 2019 et une dernière en 2020, pour un taux de fin de cycle, estimé à environ 2,8%. Mais des signaux contradictoires continuent de souffler sur l'économie américaine. Parallèlement, l'activité continue de croître et l'optimisme des marchés actions, portés par la perspective de la réforme fiscale, semble inaltérable.

EUR/USD : entre inflation US, Fed, BCE et réforme fiscale