Mardi, 23 Avril 2019
Dernières nouvelles
Principale » Emmanuel Macron évite de justesse un énorme faux pas

Emmanuel Macron évite de justesse un énorme faux pas

11 Décembre 2017

Lors de cette dernière, de nombreuses personnalités politiques étaient présentes comme le couple présidentiel Brigitte et Emmanuel Macron, François Hollande ou Nicolas Sarkozy. Il a brièvement tenu l'objet avant de le remettre en place et de poser simplement ses mains sur le cercueil du chanteur.

Cela explique également la raison pour laquelle le chef de l'Etat a prononcé son discours sur les marches de l'église et non à l'intérieur.

Sur les réseaux sociaux, la scène n'est pas passée inaperçue, révélant une division entre les internautes qui dénoncent un manque de respect des traditions, et ceux qui s'en réjouissent, rappelant que le président de la République est le garant de la laïcité.


"C'était notre idole ? Non c'est toujours. Et ça il le sera pour le restant de nos jours. Jean-Daniel Fabienne et Rico

Son absence de geste religieux est tout à fait conforme aux principes de la république française. Déclaré athée, sa réaction n'est donc pas surprenante.

La Première Dame a elle béni le cercueil de Johnny avec le goupillon, tout comme Nicolas Sarkozy.

Emmanuel Macron s'est retrouvé face au cercueil de Johnny Hallyday durant l'office religieux organisé samedi à l'Eglise de la Madeleine.

Iraq says it has defeated Islamic State and driven it from country
The coalition under U.S. leadership, which supports the Iraqi forces against the "Islamic state", expressed his honest greeting. Daesh is an Arabic acronym for IS.

Emmanuel Macron évite de justesse un énorme faux pas