Mardi, 27 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Une tripartite pour la sécurité — Afrique centrale

Une tripartite pour la sécurité — Afrique centrale

09 Décembre 2017

Cette rencontre d'une journée est qualifiée de haut niveau. Le deuxième et dernier mandat du président Kabila a pris fin le 20 décembre 2016, aux termes de la Constitution qui autorise le président à rester en fonctions jusqu'à l'installation de son successeur élu.

La réunion de Brazzaville intervient au lendemain de la mort de 15 Casques bleus tanzaniens dans l'est de la RDC, tués dans une offensive attribuée aux miliciens ougandais musulmans des ADF. Environ 1,4 million de personnes ont été chassées de chez elles tandis que 3,2 millions de personnes sont à cours de nourriture.

Mikaël Kingsbury entame sa saison avec une victoire à Ruka
La journée a également été bonne pour la Québécoise Audrey Robichaud, qui a récolté la médaille d'argent chez les femmes. Philippe Marquis, Kerrian Chunlaud, Laurent Dumais et Simon Lemieux ont terminé dans l'ordre 16e, 20e, 22e et 30e.

Denis Sassou-Nguesso. qui assure actuellement la présidence tournante de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL), est un fervent soutien du Président Joseph Kabila.

Joao Lourenço (Angola) et Joseph Kabila (RDC) appellent les acteurs politiques et de la société civile de la RDC à se mobiliser en vue de la mise en œuvre de l'agenda électoral dans l'unité, la sérénité et le dialogue.

Une tripartite pour la sécurité — Afrique centrale