Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » YouTube prépare un service payant

YouTube prépare un service payant

08 Décembre 2017

Spotify and co peuvent trembler, YouTube (et Google) ne devrait pas faire les choses à moitié!

Toujours selon Bloomberg, des artistes emblématiques auraient été sollicités pour assurer la promotion de ce futur service. Ce service de streaming musical devrait mixer musique et vidéo. Chaque année, un nouveau service voit le jour.

Instagram bosse sur une app de messagerie autonome
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Messenger est né plus ou moins de la même manière que Direct: sous forme d'un dérivé de l'appli de Facebook.

Fort d'une application musicale et du service d'abonnement Youtube Red, le géant de la vidéos, détenu par Google, a toutes les armes pour se lancer sur le marché du streaming. Cette décision n'a d'ailleurs rien d'étonnant. C'est donc un un petit aveu d'impuissance Google, qui miserait plus sur YouTube (qu'il a racheté en 2006) pour botter les fesses des services de streaming musicaux actuels. Depuis cette annonce, les plans de l'entreprise n'ont fait qu'évoluer mais la logique reste la même.

La maison de disque Warner Music Group a déjà signé un accord avec YouTube, qui est également en contact avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Merlin, un consortium de labels indépendants, précise Bloomberg. Le succès de sa plateforme dépend grandement du catalogue qui y sera proposé.

YouTube prépare un service payant