Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël "regrettable" pour Macron

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël "regrettable" pour Macron

08 Décembre 2017

Selon une journaliste politique de Washington, "rien qu'au cours de la semaine écoulée, les preuves de l'instabilité de Trump se sont accumulées: lors d'une cérémonie en honneur des anciens combattants amérindiens de la Seconde Guerre mondiale, il les a insultés en proférant un commentaire raciste sur la sénatrice démocrate Elizabeth Warren, qu'il surnomme Pocahontas ". Il aurait un besoin excessif d'être admiré, dû à "une estime de soi fragile, et vulnérable à la moindre critique ".

La diplomate a noté qu'Israël est attaché au statu quo dans les lieux sacrés et qu'il continuera à assurer la liberté de culte pour les juifs, les chrétiens et les musulmans.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

Suite à la décision polémique qu'a provoquée hier, mercredi 6 décembre 2017, le président américain, Donald Trump en reconnaissant la ville de Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël. C'est seulement en parvenant à deux États qui vivent côte à côte dans la paix, la sécurité et la reconnaissance mutuelle - avec Jérusalem comme capitale d'Israël et de la Palestine - et après des négociations permanentes que les aspirations légitimes des deux peuples seront atteintes. Il regrette cette décision qui ne fera qu'accroître les tensions dans la région et au-delà et compliquer davantage la recherche d'une solution au conflit israélo-palestinien.

C'est donc cette perspective d'une solution à deux États, déjà largement compromise, qui vient d'être mise à mal par le Président américain. Les États-Unis ont pris une décision, ils en connaissent les raisons.

Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël