Mardi, 17 Juillet 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'Elysée rendra hommage à Jean d'Ormesson

L'Elysée rendra hommage à Jean d'Ormesson

08 Décembre 2017

Les musiciens de Johnny Hallyday "l'accompagneront musicalement", a ajouté la Présidence.

Difficile d'imaginer deux personnalités plus dissemblables que l'écrivain et académicien Jean d'Ormesson et le chanteur populaire Johnny Hallyday, disparus tous deux à quelques heures d'intervalle, mais c'est avec une même émotion que la France s'apprête à les saluer. Pour l'heure, les autorités ne l'ont pas précisé.

Le chef de l'État, comme il l'avait fait cet été pour Simone Veil, présidera la cérémonie qui se tiendra dans la matinée aux Invalides.

Israeli gunfire wounds 6 Palestinians in southeast Gaza
The Palestinians seek Israeli-annexed east Jerusalem, captured by Israel in 1967, as a future capital. The Israeli strikes were apparently in retaliation for rocket attacks from Gaza earlier in the day.

Dans notre histoire contemporaine, les honneurs d'un hommage national avaient été réservés à Stéphane Hessel en 2013, l'Abbé Pierre en 2007 ou encore Aimé Césaire en 2008. Et finalement, en concertation avec la famille du rockeur, ce sera avant tout un hommage du peuple qui sera rendu à Johnny Hallyday.

Un hommage musical sera ensuite rendu place de la Concorde avant une cérémonie religieuse en l'église de la Madeleine. Et comme il fallait bien une petite note officielle, Emmanuel Macron y prendra brièvement la parole. En attendant, une cérémonie sera organisée en l'église parisienne de Saint-Roch jeudi 7 décembre.

L'Elysée rendra hommage à Jean d'Ormesson