Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » La Russie déclare que la Syrie est totalement libérée de Daech

La Russie déclare que la Syrie est totalement libérée de Daech

08 Décembre 2017

La mission de l'armée russe en Syrie "est accomplie" et le territoire syrien est "totalement libéré" du groupe État islamique (EI), estime le ministère russe de la Défense.

Les troupes syriennes soutenues par des militaires russes ont achevé la destruction des terroristes de l'état islamique (EI) dans ce pays déchiré par la guerre, a annoncé jeudi un haut responsable militaire russe.

Les forces spéciales russes, qui ont guidé les frappes aériennes, ont aidé à "détruire les plus odieux dirigeants des groupes de combattants derrière les lignes ennemies", a déclaré le général Roudskoï.

En outre, l'OSDH a rapporté hier que les jihadistes de l'EI ont été chassés de la stratégique rive occidentale de l'Euphrate par les troupes de Damas.

La Syrie "est totalement libérée des combattants de cette organisation terroriste", a assuré le général Sergueï Roudskoï, membre de l'état-major russe.

Ayatollah Sistani condemns Trump's recognition of Jerusalem as Israeli capital
Lebanese President Michel Aoun described as unsafe Trump's decision, calling for a united stance in order to restore the Arab identity of the holy city.

"Toutefois, l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a souligné que l'EI tient encore quelques poches sur le territoire syrien".

Au cours des cinq derniers jours, les forces conjointes syro-russes ont tué plus de 550 terroristes sur les rives occidentales de l'Euphrate, où se trouvaient autrefois les bastions de l'EI, a-t-il ajouté. L'EI maintient également une présence dans le nord-est de la province de Hama et de Homs ainsi que dans le quartier palestinien de Yarmouk à Damas, tandis qu'un groupe allié tient des positions dans le sud de la Syrie.

"Aujourd'hui, aucun village ou district n'est plus sous le contrôle de l'EI. Défaire Daech, et en conséquence l'empêcher de renaître sous un autre nom et avec d'autres personnes, exige un processus politique crédible et global, une Constitution, des élections parlementaires et présidentielle sous l'égide de l'ONU", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

L'intervention militaire de la Russie en Syrie en septembre 2015 et les bombardements effectués par son aviation ont marqué un tournant dans le conflit ouvert en mars 2011 et permis au président Bachar al Assad de maintenir sa position au pouvoir.

La Russie déclare que la Syrie est totalement libérée de Daech