Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Brexit - Theresa May en route pour Bruxelles pour rencontrer Juncker

Brexit - Theresa May en route pour Bruxelles pour rencontrer Juncker

08 Décembre 2017

Le président de la Commission Jean-Claude Juncker "a été au téléphone avec le Premier ministre irlandais Leo Varadkar puis avec Theresa May". Une deuxième phase réclamée avec insistance par Londres.

Les négociations sur le Brexit "progressent et vont continuer dans la nuit de jeudi à vendredi", a indiqué ce soir le porte-parole en chef de la Commission européenne.

FBI Director Christopher Wray Testifies Before House Judiciary Committee
Democrats, however, sought to focus on Trump's comments and actions, and the actions of members of his campaign previous year . The senior Democrat on the committee, Rep.

Une source européenne avait expliqué que M. Tusk présenterait une "mise à jour de la situation sur le Brexit", quelle qu'elle soit, avant de partir en déplacement en Hongrie. A Londres, Downing Street s'est refusé à tout commentaire dans l'immédiat.

Le règlement de la question de la frontière entre l'Irlande et l'Irlande du Nord était le principal obstacle sur la voie d'un accord de principe entre le Royaume-Uni et l'Union européenne sur la première phase de négociations du Brexit. Mme May a affirmé mercredi que Londres et Bruxelles étaient "sur le point" de passer à la seconde phase des négociations. "Nous n'y sommes pas encore", avait dit de son côté une source au sein du gouvernement. "Nous sommes prêts à recevoir la Première ministre May à tout moment quand ils (les Britanniques) seront prêts", avait-il ajouté. "Plutôt que d'avoir notre avenir entre nos mains, nous sommes à la merci du gouvernement conservateur".

Brexit - Theresa May en route pour Bruxelles pour rencontrer Juncker