Samedi, 20 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro

L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro

07 Décembre 2017

Ce jeudi, le média belge Le soir, a déclaré que le comité exécutif de l'Union européenne de football (UEFA) a décidé de remplacer Bruxelles par Londres pour être l'un des hôtes de l'Euro 2020. Il était prévu que trois matchs de groupes et un huitième de finale se joueraient dans ce stade pour l'instant inexistant. L'enceinte londonienne accueillera donc quatre affiches lors des poules, puis les demi-finales et la finale de cet Euro 2020.

"Nous étions en discussion avec Bruxelles depuis longtemps, a expliqué M. Ceferin. Et si le stade n'avait pas été fini à temps, il aurait alors été difficile pour nous de trouver une solution alternative", a ajouté le président slovène de l'instance.

Disney CEO Could Extend His Contract Again If Fox Deal Goes Through
Meanwhile, Fox would keep its news, sports and broadcast network. A deal with Disney might overcome some of those challenges.

La firme de BTP Ghelamco se disait capable de bâtir en 18 mois l'"Eurostadium", stade de 60.000 places, sur un terrain appartenant à la ville de Bruxelles situé en terre flamande, sur la commune limitrophe de Grimbergen.

Les autres villes qui accueilleront des matchs sont Amsterdam, Bilbao, Bucarest, Budapest, Copenhague, Dublin, Glasgow, Saint-Pétersbourg, Rome, Munich et Bakou.

L'UEFA retire à Bruxelles les matches de l'Euro