Lundi, 18 Décembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Instagram proscrit désormais les selfies avec des animaux exotiques

Instagram proscrit désormais les selfies avec des animaux exotiques

07 Décembre 2017

Par ce type d'avertissement, le réseau social Instagram s'engage ainsi dans la lutte contre les photos circulant sur sa plateforme qui pourraient nuire à la faune ou la flore.

Pour Instagram, pas question de se laisser envahir de clichés d'animaux exploités ou maltraités.

Parents of Seminole Heights murder suspect in court for contempt hearing
If the parents do say anything it will be a statement, in part saying, "our lives were flawless until November the 28". "Mr. His office has asked Hillsborough County Judge Margaret Taylor to consider whether they should be held in contempt.

Or, entre juin 2014 et juin 2017, le nombre de ces selfies publiés sur Instagram a connu une augmentation vertigineuse - plus de 290 %. "Nous essayons de faire le travail qui nous revient pour les y éduquer", a déclaré Emily Cain, porte-parole d'Instagram. Pour sensibiliser ses utilisateurs à ce problème de plus en plus récurrent, Instagram a décidé d'afficher un avertissement lors de la recherche d'un hashtag associé à la mise en danger d'animaux ou de l'environnement.

Selon le rapport de l'ONG précédemment citée, 40 % des selfies réalisés avec des animaux sauvages donneraient lieu à des contacts préjudiciables pour cette faune. Nous écrivions dans notre précédent article que sur les 34 milliards d'images publiées par les 700 millions d'utilisateurs d'Instagram, des dizaines de milliers sont des selfies pris en compagnie d'animaux sauvages.

Instagram proscrit désormais les selfies avec des animaux exotiques