Mardi, 22 Mai 2018
Dernières nouvelles
Principale » François Ruffin en maillot de foot dans l'hémicycle

François Ruffin en maillot de foot dans l'hémicycle

07 Décembre 2017

"Le maillot que je porte aujourd'hui, c'est celui de l'Olympique Eaucourtois" : le député France Insoumise François Ruffin a tenté d'attirer l'attention sur le projet de taxe sur les transferts de sportifs, porté par LFI et l'UDI, en revêtant le maillot du club de foot amateur d'Eaucourt-sur-Somme ce mercredi à l'Assemblée. Il a été rappelé à l'ordre par le président de séance. Alors qu'il venait de monter à la tribune pour soutenir une proposition de loi de taxer les gros transferts pour financer le sport amateur, le député Insoumis a retiré son pull pour dévoiler le maillot d'un petit club de football de la Somme. Son accoutrement n'a pas plu au président de séance Hugues Renson (LREM): "Je vous rappelle que le respect qui est dû à nos débats et à notre assemblée implique une tenue correcte", a-t-il déclaré après la prise de parole de Ruffin. François Ruffin a répondu être "très fier de faire entrer dans l'hémicycle le visage de tous les gens des petits clubs", avant de remettre son pull "en apaisement ". Voulant prendre le contrepied de la ministre des Sports Laura Flessel "qui n'a parlé de sport qu'en terme de compétitivité, comme un trader", il a narré la vie des bénévoles "qui lavent, plient et rangent les maillots pour pas un rond", en vantant "le don de soi dans une société où tout se marchande".

Un recadrage mal vécu par le député quand ce dernier a été invité à "se tenir éloigné de ces extravagances vestimentaires qui ne rendent pas hommage au travail" mené.

Technical Views: Tracking Shares of Ishares Core CDN Short Trm Bond ETF
As a general observance, the more overbought or oversold the reading displays, the more likely a reversal may take place. MA's can be calculated for any time period, but two very popular time frames are the 50-day and 200-day moving averages.

François Ruffin a provoqué la polémique jeudi à l'Assemblée Nationale. " s'est exclamé cet élu de Seine-Saint-Denis". Peu après, le chef de file des députés LR Christian Jacob a fait savoir à l'AFP qu'il souhaitait aussi "qu'on revienne à des tenues dignes, décentes", reprochant aux Insoumis d'être "incapables de se distinguer par leurs idées".

François Ruffin en maillot de foot dans l'hémicycle