Dimanche, 9 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Liban: le Premier ministre Saad Hariri renonce à démissionner

Liban: le Premier ministre Saad Hariri renonce à démissionner

05 Décembre 2017

Le gouvernement libanais, dirigé par le Premier ministre Saad Hariri, a adopté mardi une déclaration politique à l'issue d'un Conseil des ministres exceptionnel au palais présidentiel de Baabda dans lequel il réaffirme son attachement à la politique de distanciation du Liban à l'égard des conflits régionaux.

"Le cabinet remercie son dirigeant pour sa position et pour le retrait de sa démission", a dit le gouvernement libanais dans un communiqué lu par Saad Hariri.

Saad Hariri, qui avait déjà occupé le poste de chef du gouvernement libanais entre 2009 et 2011, a annoncé le samedi 4 novembre depuis l'Arabie saoudite sa démission.

Saakachvili arrêté à Kiev
Il a été détenu et accusé de "complicité avec une bande criminelle", ce qui est passible de trois à cinq ans de prison, selon un communiqué du SBU.

Le Premier ministre libanais, Saad Hariri, au milieu de ses partisans, le 22 novembre 2017, à Beyrouth. Il avait alors invoqué l'ingérence de l'Iran et du Hezbollah dans les conflits de la région, où Riyad et Téhéran s'affrontent par procuration.

"Le Hezbollah doit montrer qu'il fait preuve de neutralité et arrêter d'interférer dans les conflits régionaux", avait déclaré M. Hariri.

Liban: le Premier ministre Saad Hariri renonce à démissionner