Mardi, 2 Mars 2021
Dernières nouvelles
Principale » Le diamant de la paix aux enchères à New York — Sierra Leone

Le diamant de la paix aux enchères à New York — Sierra Leone

05 Décembre 2017

Le "Diamant de la paix" mis en vente directement par le gouvernement sierra léonais a été adjugé lundi aux enchères 6,53 millions de dollars (177 milliards de FCFA). Il est question d'un diamant de 709 carats, le 14ème plus gros diamant au monde et le plus gros jamais découvert en Sierra Léone depuis qu'un autre diamant de 969 carats y a été trouvé en 1972.

L'argent collecté lors de la vente ira à la Sierra Leone et les fonds serviront à aider la communauté où il a été découvert.

Les diamants ont été au coeur de la guerre civile de plus de dix ans qui a ravagé la Sierra Leone entre 1991 et 2002, avec des civils contraints par les rebelles d'extraire des pierres précieuses.

WWE 2K18 Release Date & Preorder Details Confirmed For Nintendo Switch
You can do all of this on Nintendo Switch while taking advantage of the biggest roster for a WWE 2K video game ever. Users can Play on TV or in handheld mode with up to four people in online and local multiplayer.

Les Nations unies ont levé en 2003 l'interdiction imposée sur l'exportation de diamants de la Sierra Leone.

Ces enchères, les premières à se tenir dans le pays pour un diamant de cette taille, avaient eu lieu à la Banque centrale à Freetown, où la pierre a été placée peu après sa découverte en mars dans la province diamantifère de Kono, dans l'est du pays.

Le diamant de la paix aux enchères à New York — Sierra Leone