Le mouvement a débuté ce matin et pourrait durer si les agents en grève n'obtiennent pas gain de cause: quatre garages (sur six) de la propreté de la Ville de Paris ont été bloqués ce lundi matin par près de 400 éboueurs qui entendent ainsi manifester leur mécontentement sur la réforme des primes qui leur sont versées.
Des éboueurs mais également des égoutiers, fossoyeurs, agents techniques ou encadrants des directions de la propreté ou des espaces verts, poursuivent le mouvement visant à demander l'"ouverture de négociations sur le déroulement de carrière" des agents et leurs points indiciaires. Pour l'heure, selon les premières projections, le mouvement devrait affecter une dizaine d'arrondissements de Paris sur les 20 que compte la capitale (les arrondissements II, V, VI, VIII, IX, XII, XIV, XVI, XVII et XX). Les éboueurs, qui ont arrêté le travail lundi, demandent des augmentations de salaire et une réforme des primes qui, selon les grévistes, seraient désormais basées sur le mérite.
Les deux usines de retraitement de déchets, à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) et Romainville (Seine-Saint-Denis), sont également bloquées par des piquets de grève, selon Régis Viéceli, secrétaire général de cette branche de la CGT qui a fait scission en mai dernier de la CGT-Nettoiement de la Ville. Les dix autres sont sous la responsabilité de sociétés prestataires extérieures. Ces trois derniers sites, ainsi qu'un garage, ont été débloqués dans l'après-midi par les forces de l'ordre.
La grève des éboueurs reconduite mardi — Paris
Des éboueurs collectent des ordures ménagères, le 19 septembre 2017 à Paris. De son côté, la mairie affirme dans Le Parisien-Aujourd'hui en France que le principe d'une rencontre a été accepté, mais avec toutes les organisations syndicales, et pas seulement avec la CGT-FTDNEEA.
La Ville de Paris est "pleinement respectueuse du droit de grève". La Ville de Paris estime que les grévistes ne doivent pas entraver la continuité du service public. Elle rappelle que concernant la réforme des primes, "c'est une obligation réglementaire imposée par l'État à laquelle nous devons nous soumettre au 1e janvier 2019 et qui se traduit par certains avantages pour les salariés".
Rite Aid Corp (RAD)
Gabelli Securities Inc increased Vca Antech Inc Com (NASDAQ:WOOF) stake by 13,360 shares to 294,263 valued at $27.16M in 2017Q2. On a different note, the stock is 4.69% above its 50-day moving average, providing a measure of support for short positions.

Articles Liés
-
Vishwas for new AAP with ousted leaders
-
WWE 2K18 Release Date & Preorder Details Confirmed For Nintendo Switch
- Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
-
Les écoliers français régressent et deviennent les cancres de l'Europe — Lecture
-
Amgen gets US FDA approval for Repatha to prevent heart attack & stroke
-
Celtics beat Bucks 111-100 despite monster night from Antetokounmpo
-
Become Human Is Under Fire For Depictions Of Abuse
- TvOS 11.2 est disponible !
-
Kaspersky hits back at Barclays snub
-
Train fares will go up by 3.4% in January