Vendredi, 7 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Du e-liquide avec une molécule extraite du zamal — Cigarette électronique

Du e-liquide avec une molécule extraite du zamal — Cigarette électronique

01 Décembre 2017

Une fois extrait du cannabis, il est ajouté à certains mélanges aromatisés, carburants de la cigarette électronique.

La molécule de cannabinol (CBD) serait autorisée pour cet usage, à l'inverse du THC...

Si dans l'Hexagone la détention, la fabrication, le transport de cannabis et de ses dérivés dont le CBD ne sont pas autorisés, " la commercialisation de variétés de cannabis, dépourvues de propriétés stupéfiantes, peuvent l'être, ce qui est le cas du cannabinol", poursuit le quotidien.

Braves trade veteran reliever Jim Johnson to Angels
Johnson is under contract through the 2018 season after signing a two-year, $10 million extension after his strong finish in 2016. A former 33rd-round pick out of UC Santa Barbara, he claimed a 3.53 ERA in 63 2/3 innings, primarily working as a reliever.

Selon l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), la vente de produits au cannabidiol est interdite. "Pour le commun des mortels, le joint, c'est le cannabis qui contient ces principes actifs, psychoactifs, les THC, ce qui fait "planer" et modifie la pensée ou encore le goût". Il a un impact sur la vigilance, mais ne "provoque pas d'effets de défonce".

L'ANSM et la Répression des fraudes ont en effet été saisis pour mettre en place des contrôles et surveiller les dosages de CBD. Dernière recommandation: les fabricants et vendeurs ne doivent pas présenter le cannabis sous un jour " favorable ".

La France est l'un des pays européens les plus accros au cannabis - avec près de 1,4 million de fumeurs réguliers et 5 millions de Français qui ont reconnu en avoir consommé au moins une fois en 2016.

Du e-liquide avec une molécule extraite du zamal — Cigarette électronique