Samedi, 8 Août 2020
Dernières nouvelles
Principale » Le PJD devra trancher sur un 3eme mandat pour Benkirane — Maroc

Le PJD devra trancher sur un 3eme mandat pour Benkirane — Maroc

26 Novembre 2017

L'amendement de l'article 37 des statuts du parti, qui visait à empêcher les ministres de siéger d'office à la direction, a été rejeté par 123 membres du Conseil national, contre 87 voix pour.

Avant son limogeage par le roi Mohammed VI, Benabdellah avait pris ses distances avec le secrétaire général du PJD, au point que ce dernier s'était ouvertement plaint que son "allié" ne lui rendait plus visite.

La tenue de cette session a été précédée par des réunions préparatoires des commissions des règlements et des procédures, des affaires organisationnelles, des affaires financières et des affaires politiques.

Pour Abdelilah Benkirane, qui briguait un troisième mandat au sein du parti, c'est la déception.

Gwen Stefani and Blake Shelton Enjoy Fun Oklahoma Thanksgiving
Thanksgiving holiday by jetting into Los Angeles, California on Friday (24Nov17) to meet fans at her holiday pop-up store. Country Albums chart, and the release of Gwen's festive new album, You Make It Feel Like Christmas .

Sur 231 électeurs, 101 membres de Conseil national ont voté pour l'amendement et 126 contre.

Les travaux de la session extraordinaire du conseil national du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont débuté, samedi, à Salé.

Le prochain congrès du PJD prévu le 9 décembre, actera le départ du leader du PJD. Une manière claire de dire que Benkirane doit laisser sa place pour ne pas affecter l'avenir du PJD.

Le PJD devra trancher sur un 3eme mandat pour Benkirane — Maroc