Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des institutrices terrorisent des enfants — Scandale en Italie

Des institutrices terrorisent des enfants — Scandale en Italie

26 Novembre 2017

Cette école maternelle de Vercelli, en Italie, jusque-là très réputée, est sous le feu des critiques après la diffusion d'une vidéo montrant trois de ses instritutrices faire régner la terreur dans leurs classes. Alertée par une maman inquiète, la police avait discrètement installé des caméras dans les salles de classe. Depuis plus de six mois, la police surveillait en effet de près les institutrices âgées d'une cinquantaine d'années.

Elles vont être jugées et ont été suspendues en attendant leur procès. Cris, violences physiques... Elles proféraient également des menaces à leurs élèves âgés de trois à cinq ans. Les images sont édifiantes: les adultes encouragent même la violence des enfants. Les parents sont sous le choc. À l'annonce de l'affaire, le pays tout entier est scandalisé. En cause, trois institutrices qui les terrorisaient tous les jours.

CBS Corporation (NYSE:CBS) Sees Significant Increase in Short Interest
The institutional investor owned 125,619 shares of the media conglomerate's stock after selling 5,058 shares during the period. The media conglomerate reported $1.11 EPS for the quarter, beating the Zacks' consensus estimate of $1.07 by $0.04.

Elles vont être entendues par les autorités et risquent jusqu'à dix ans de prison. Les images glaçantes relancent un débat en Italie: il avait été question en 2016 de poser des caméras dans les écoles et les maisons de retraite et les centres d'accueil pour handicapées, ajoute Franceinfo.

Des institutrices terrorisent des enfants — Scandale en Italie