Jeudi, 2 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Coupe Davis - Finale France-Belgique : les 3 options de Noah

Coupe Davis - Finale France-Belgique : les 3 options de Noah

26 Novembre 2017

"(Le doublé l'an prochain?) On va profiter de celle-là...". On a vécu pas mal de choses. On a un groupe important de joueurs, donc l'exercice pour moi et mon staff est d'être suffisamment vigilant pour sélectionner l'équipe la plus à même de gagner.

Sur le court d'à côté, Herbert, qui avait repris l'entraînement dimanche, soit à peine trois jours après s'être fait un lumbago à Londres, s'est frotté à Lucas Pouille en simple durant deux heures. Mais j'ai la possibilité de choisir au dernier moment donc les informations données par les joueurs sont précieuses. C'est dur. Il faut avoir du courage à ce moment-là. Par ailleurs, le duo avait disputé les cinq dernières rencontres de Coupe Davis. Ca fait des années qu'on y pense. J'ai aucun doute venant des deux, de leur soutien qui peut faire la différence et apporter un petit plus. On a parlé, c'est bien. Ensuite, quand on joue le deuxième qui est environ 70e, normalement, on gagne les deux autres simples. "Donc, je suis certain qu'on pourra compter sur eux tout au long du week-end". Ce samedi, le capitaine a été servi et cette ambiance a, par moments, permis de rappeler à quel point l'ADN de cette compétition ainsi que son succès résidaient en une poignée d'éléments: public, émotions, scénarios, communion. Quand on regarde le classement, il est septième mondial contre le 15 et 18. Le bilan du Nordiste face à notre leader, avec trois victoires en autant de matches, fait espérer le clan tricolore. Le match de David (Goffin) contre Lucas (Pouille), il y a eu un moment ou c'était équilibré au niveau du score, et a partir du moment où David a pris le dessus, il a été beaucoup plus confiant et son niveau de jeu était bien supérieur à celui de Lucas. "Il y a des automatismes sur le terrain qui se créent", tente d'expliquer Noah pour justifier ce choix étonnant. "Avec Steve on se connaît depuis très très longtemps".

Le PJD devra trancher sur un 3eme mandat pour Benkirane — Maroc
Une manière claire de dire que Benkirane doit laisser sa place pour ne pas affecter l'avenir du PJD. Pour Abdelilah Benkirane, qui briguait un troisième mandat au sein du parti, c'est la déception.

Nicolas Mahut et Julien Benneteau se sont de nouveau entraînés ensemble en double, tandis que Pierre-Hugues Herbert, touché au dos jeudi lors du Masters de Londres, a joué en simple, lundi à Marcq-en-Baroeul (Nord), à quatre jours de la finale de la Coupe Davis. "On a une équipe avec quatre joueurs prêts à défendre nos couleurs". "Pierre Hugues a mérité sa sélection", détaille Noah. Une mise à l'écart sans doute définitive pour l'Angevin de 35 ans.

Coupe Davis - Finale France-Belgique : les 3 options de Noah