Mardi, 16 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un sixième des ultra-riches résidant en Suisse est français

Un sixième des ultra-riches résidant en Suisse est français

24 Novembre 2017

Toutefois, pas d'inquiétude à avoir, les ultra-riches français se portent très bien: bien à l'abri des taxes en Suisse, leur fortune globale a augmenté en 2017 de 12 % à 81,3 milliards de CHF (70 milliards d'euros), à la faveur " de la hausse de l'euro face à la monnaie helvétique et de la formidable croissance des marchés financiers", explique Bilan. Le classement change donc peu.

Le nombre d'ultra-riches français résidant en Suisse est resté stable en 2017, le départ de grandes fortunes étant compensé par de nouveaux arrivants, selon l'étude annuelle des 300 plus riches de Suisse, diffusée jeudi par le magazine Bilan. La famille la plus riche est celle d'Igvar Kamprad: le fondateur du géant Ikea, âgé de 91 ans, a laissé les rênes de l'empire familial à ses enfants ainsi que la fortune de famille: 48 milliards de francs suisses, soit 41 milliards d'euros.

Theresa May attendue de pied ferme à Bruxelles
Il veut en échange des garanties de la part de Bruxelles sur un futur accord commercial entre le Royaume-Uni et l'UE, ont indiqué mardi des sources concordantes.

La Suisse a perdu en attractivité pour les très grandes fortunes, dont certaines installées depuis de nombreuses années dans la Confédération ont quitté le pays, a indiqué vendredi le magazine Bilan. La concurrence avec d'autres destinations comme le Luxembourg ou le Royaume-Uni s'est faite plus vive. Avec une fortune estimée entre 1,5 et 2 milliards de francs, il a pris ses quartiers dans le canton de Genève.

Un sixième des ultra-riches résidant en Suisse est français