Lundi, 1 Juin 2020
Dernières nouvelles
Principale » Clichy: le préfet s'engage à mettre un terme aux prières de rue

Clichy: le préfet s'engage à mettre un terme aux prières de rue

17 Novembre 2017

Le maire de la commune des Hauts-de-Seine s'est en effet félicité de la décision prise pas Pierre Soubelet, préfet du département, qui s'est engagé à mettre un terme à cette pratique qui constituait "un trouble à l'ordre public".

Vendredi dernier, une centaine d'élus en écharpe tricolore avaient tenté d'empêcher des fidèles musulmans de faire leur prière dans la rue à Clichy. Tout en admettant que les musulmans de cette ville devaient "avoir un lieu de culte décent". Une salle jusqu'à présent considérée comme trop petite et pas aux normes de sécurité par l'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC). Il a en outre affirmé qu'ils s'étaient engagés à ne pas organiser de prière de rue vendredi.

Contactée, l'association, qui n'a pas participé à la conférence de presse tenue après la réunion de conciliation, restait injoignable jeudi dans la soirée. "Si l'État ne fait pas respecter l'ordre public dans ma ville, j'en appellerai au soutien de tous mes confrères qui seront réunis en congrès à Paris la semaine prochaine", a martelé Rémi Muzeau.

Ninepoint Partners LP Purchases Shares of 1750000 Precision Drilling Corporation (PDS)
The oil and gas company reported ($0.07) EPS for the quarter, beating the Thomson Reuters' consensus estimate of ($0.09) by $0.02. To measure price-variation, we found PDS's volatility during a week at 5.69% and during a month it has been found around 5.63%.

Visé par une plainte de l'UAMC pour diffamation et incitation à la haine raciale suite à certaines déclarations, M. Muzeau a parlé de "réaction inappropriée en cette période". "J'ai dit au préfet que ça ne pouvait plus continuer", explique-t-il, "on ne peut pas bafouer la République comme ça, c'est impossible".

"Si vous rencontrez un juif, tuez-le".

Clichy: le préfet s'engage à mettre un terme aux prières de rue