Mercredi, 1 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » Wall Street: les indices font de la résistance

Wall Street: les indices font de la résistance

16 Novembre 2017

Les investisseurs doivent faire face, en outre, à une série d'indicateurs mitigés concernant la conjoncture américaine, notamment une baisse plus nette que prévu de l'indice Empire State de la Fed de New York.

L'indice Dow Jones a perdu 137,09 points (0,59%) à 23.272,38 points.

L'indice de référence des gérants américains, le S&P 500, perd quant à lui quelque 0,4% à 2567,5 points. Le Nasdaq Composite a laissé 31,66 points (0,47%) à 6.706,21 points.

Ces données sont susceptibles de varier encore légèrement. Le prix du contrat sur le pétrole américain WTI pour livraison en décembre cédait 0,6%, à 56,55 dollars, après que l'Agence internationale de l'énergie (AIE) a indiqué que le rebond des prix du brut pourrait ne pas durer et que la demande mondiale de pétrole serait plus faible que prévu cette année et l'an prochain.

Le marché boursier évolue également en fonction des évolutions du marché obligataire et des péripéties entourant la réforme fiscale en devenir aux Etats-Unis. Elle a réagi à une statistique d'inflation qui plaide plutôt pour une nouvelle hausse des taux de la part de la Réserve fédérale.

Franklin Resources Inc. Reduces Position in Automatic Data Processing, Inc. (ADP)
Voya Investment Management Limited Liability Corporation holds 0.06% in Automatic Data Processing (NASDAQ:ADP) or 252,489 shares. Also, VP Maria Black sold 631 shares of the company's stock in a transaction that occurred on Saturday, September 2nd.

Whole Foods Market, la chaîne de supermarchés bio acquise cet été par Amazon.com, a annoncé mercredi des baisses de prix pour ses produits les plus vendus et des articles de saison à l'approche de la période des fêtes, faisant craindre une guerre des prix.

Wal-Mart cède 0,49%, Costco 0,66% et Kroger 1,95%.

Aux valeurs, le distributeur Target a chuté de près de 10% en raison d'une prévision de bénéfice jugée décevante pour le quatrième trimestre.

En attendant, le compartiment lié à l'énergie baisse de 1,47% et celui des matières premières de 1%.

Les titres Exxon et Chevron perdent respectivement 1,01% et 0,5%.

Wall Street: les indices font de la résistance