Dimanche, 29 Mars 2020
Dernières nouvelles
Principale » Des échauffourées avec la police dans le centre de Bruxelles, des interpellations

Des échauffourées avec la police dans le centre de Bruxelles, des interpellations

16 Novembre 2017

La Ville de Bruxelles compte déposer une plainte avec constitution de partie civile contre " Vargasss92", l'humoriste français star des réseaux sociaux à l'initiative du rassemblement qui a dégénéré mercredi après-midi place de la Monnaie, à Bruxelles.

"Quand je serai là, je vous demande de ne pas courir parce que les policiers vont m'évacuer à la première seconde et je ne veux pas cela". Des agents ont essuyé des jets d'objets et la police s'est retirée pour préparer une intervention avec davantage d'effectifs.

Le porte-parole de la police locale, Olivier Slosse, indique pour sa part qu'une équipe de la police a tenté d'aborder le rappeur et que la situation a dégénéré.

De son côté, la Stib annonce que le trafic des bus est interrompu entre De Brouckère et la gare Centrale.

In Manila, Modi calls for joint efforts with ASEAN to mitigate terror
Tusk made the remarks during the 40th ASEAN-EU Commemorative Summit at the Philippine International Convention Center in Manila . He added that the bloc is at the centrality in the regional security architecture of the Indo-Pacific region.

Peu avant 18h, la majorité des policiers s'étaient retirés du quartier et la situation était revenue au calme. La police est sur place pour maintenir le calme.

Selon le cabinet du bourgmestre de Bruxelles Philippe Close, un groupe de jeunes s'est rassemblé à l'appel d'un Youtubeur.

Des centaines de personnes sont arrivées sur la place de la Monnaie, dans le centre de Bruxelles, pour un rassemblement organisé par une star de Snapchat, d'après des médiaux locaux.

Il ne peut y avoir d'impunité pour les auteurs de violence contre la police, a réagi mercredi le Premier ministre, Charles Michel, après les incidents. La venue des policiers fédéraux a été annoncée sur Twitter par le ministre de l'Intérieur Jan Jambon.

Des échauffourées avec la police dans le centre de Bruxelles, des interpellations