Lundi, 20 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Pourquoi GE va supprimer des milliers d'emplois dans le monde — Industrie

Pourquoi GE va supprimer des milliers d'emplois dans le monde — Industrie

15 Novembre 2017

Le gouvernement reste vigilant sur les intentions de General Electric même si pour l'instant les activités de ses coentreprises avec Alstom en France ne sont pas concernées par les restructurations annoncées lundi par le géant américain, a déclaré mardi Bruno Le Maire.

Le fabricant des moteurs d'avions et des turbines, dont la capitalisation boursière a fondu de plus de 100 milliards de dollars depuis janvier, va également céder ses activités dans les transports et les services d'électricité dans le cadre d'un plan de cessions d'actifs de 20 milliards de dollars.

Son nouveau président John Flannery, qui a succédé à Jeff Immelt le 1er août, a également qualifié de "décevante" l'acquisition de l'activité énergie d'Alstom, menée en 2015 sous la houlette de son prédécesseur.

PSG-Troyes programmé sur C8 le 29 novembre
Cet mardi, le groupe Canal + a annoncé la diffusion en clair sur C8 d'un match de Ligue 1 Conforama et d'un match de TOP 14. Selon nos informations, PSG-Troyes, affiche programmée un mercredi soir à 21h00, sera en effet codiffusée sur Canal+ et C8.

Au moment du rachat de la branche énergie d'Alstom, le groupe américain s'était engagé à procéder à 1.000 créations nettes d'emplois avant la fin de l'année 2018. "Nous agissons dans l'urgence pour rendre GE plus simple et fort afin de créer de la croissance et de la valeur pour les actionnaires" explique John Flannery. GE a notamment annoncé lundi qu'il allait diminuer par deux son dividende ce qui a fait fuir les investisseurs.

Le virage annoncé lundi donne la priorité aux trois premières divisions du groupe.

La première, qui co-fabrique le réacteur de nouvelle génération Leap avec le français Safran, est dans une très bonne dynamique, en raison de la hausse du trafic aérien qui se traduit par une forte demande pour les avions civils à travers le monde.

Pourquoi GE va supprimer des milliers d'emplois dans le monde — Industrie