Vendredi, 17 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » CdM 2018 : les chapeaux pour le tirage !

CdM 2018 : les chapeaux pour le tirage !

15 Novembre 2017

On connaît désormais 30 des 32 nations qualifiées pour la Coupe du monde 2018 en Russie, et la composition des chapeaux pour le tirage au sort, qui se déroulera le 1er décembre, prend forme. Déterminée sur la base du dernier classement FIFA publié à la mi-octobre, ce qui a permis à la France d'être désignée in extremis parmi les têtes de série, la répartition des équipes ne recèle plus qu'une seule incertitude. Si le Pérou décroche sa qualification face à la Nouvelle-Zélande, il figurera dans le chapeau 2 avec l'Espagne, la Suisse, l'Angleterre, la Colombie, Mexique, l'Uruguay et la Croatie. Sinon, les Danois seront dans le chapeau 3 avec l'Islande, le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

Si c'est la Nouvelle-Zélande, les "All White" seront versés dans le chapeau 4 et c'est le Danemark qui sera placé dans le chapeau 2 et la Serbie progresserait du chapeau 4 au chapeau 3. La Serbie en profiterait alors pour être promu dans le troisième pot, avec le Costa Rica, la Suède, la Tunisie, l'Egypte, le Sénégal et l'Iran.

Les premiers sont attendus mardi — Mini-Transat
Il a largement distancé ses poursuivants dans la 2 ème étape en franchissant la ligne d'arrivée mardi 14 novembre à 14H30. Force est de constater que le retour flamboyant de Tanguy Bouroullec ( Kerhis Cerfrance ) modifie la donne.

Chapeau 4: Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Serbie ou Nouvelle-Zélande si elle se qualifie.

CdM 2018 : les chapeaux pour le tirage !