Mardi, 21 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Zarco si proche d'une première, Marquez en champion — GP Valence

Zarco si proche d'une première, Marquez en champion — GP Valence

14 Novembre 2017

Marc Marquez décroche le titre de champion du monde MotoGP 2017, soit son sixième titre: 4 en MotoGP, 1 en Moto2, 1 en 125.A seulement 24 ans, il possède déjà un palmarès remarquable, et ce n'est sans doute pas terminé. Dimanche, il a fini troisième du Grand Prix de Valence. Il a très vite fait connaitre ses intentions.

Marc Marquez a obtenu son 4e titre mondial MotoGP au terme du GP de Valence.

De Rossi refuse de monter au jeu: "Pourquoi moi?"
Insigne et El Shaarawy pouvaient être plus utiles que moi", a-t-il ainsi expliqué au micro de la Rai. Il ne fait aucun doute que l'entraîneur, très décrié, ne poursuivra pas à son poste.

Une consolation dans l'ombre du nouveau sacre de Marc Marquez (Honda). Pour la victoire lors du Grand Prix de Valence, Johann Zarco (2e) a réalisé une course magnifique, malheureusement mal récompensée car le Français a dû s'incliner à un tour du drapeau à damier face à Dani Pedrosa, finalement vainqueur. A la mi saison, il n'était toujours pas donné favori; toute l'année, il a joué au jeu du sauvetage in extremis, et dimanche encore, il a évité une chute incroyable, rattrapant sa RCV du coude et du genou, avant de maintenir un équilibre précaire dans le bac à graviers bordant le premier gauche du circuit. Bref, des faits de course qui n'ont pas fini d'animer les discussions.

Et à la fin, Zarco craque.

. Avant qu'Andrea Dovizioso ne commette la même erreur que Marquez, au bout de la ligne droite des stands, avec une gamelle scellant le quatrième titre d'un Marquez au-dessus de la mêlée. Et plus les minutes passaient, plus l'Espagnol rapprochait sa Honda aux fesses du Français, qui finissait par céder, malgré une résistance de tous les instants pour empêcher cet épilogue. Le pilote espagnol a privé Johann Zarco de sa première victoire en MotoGP.

Zarco si proche d'une première, Marquez en champion — GP Valence