Lundi, 20 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens

Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens

14 Novembre 2017

L'OSDH, un organisme basé à Londres mais qui dispose d'informateurs sur le terrain, est toutefois incapable de préciser si les frappes ont été l'œuvre du régime syrien du président Bachar Al-Assad ou de son allié russe. Le bilan précédent de l'Observatoire était de 53 morts. Située dans l'ouest de la province d'Alep et contrôlée par différents groupes rebelles, Atareb a été la cible de trois frappes aériennes, a précisé l'ONG sans être en mesure de donner des précisions sur les auteurs des frappes.

"Nombre de blessés sont décédés, portant le bilan à 61 morts, dont cinq enfants et trois policiers", a indiqué l'OSDH mardi.

Après ces raids, un photographe collaborant avec l'AFP a fait état de scènes de panique parmi les habitants tentant d'évacuer les blessés.

Zlatan celebrates Sweden's qualification for 2018 World Cup
The match ended goalless, giving Sweden a 1-0 aggregate win. I am a bit moved but obviously very happy with the result.

Atareb se trouve dans l'ouest de la province d'Alep (nord), dans une région faisant partie d'une " zone de désescalade ", parmi les quatre instaurées à travers la Syrie, où des cessez-le-feu sont en principe observés entre les forces du régime et les rebelles.

Bien que la Russie et la Turquie soient ennemies sur le terrain, les Russes soutenant le régime syrien et la Turquie des factions rebelles, les deux pays ont travaillé de concert aux cours des deux dernières années afin de mettre fin à la guerre. Ils sont d'ailleurs les parrains, avec l'Iran, du processus de paix signé à Astana, au Kazakhstan. Ces efforts communs ont notamment abouti à la mise en place de zones de désescalade dans certaines régions de la Syrie, permettant une diminution des violences sans jamais les faire cesser complètement.

Déclenché en 2011 par la répression gouvernementale de manifestations pacifiques prodémocratie, le conflit en Syrie s'est complexifié avec l'implication de pays étrangers et de groupes terroristes. Il a fait plus de 330'000 morts et des millions de déplacés et réfugiés.

Syrie: 53 morts dans dans des raids aériens