Lundi, 22 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Marseille : le Conseil d'Etat autorise le spectacle de Dieudonné le 19 novembre

Marseille : le Conseil d'Etat autorise le spectacle de Dieudonné le 19 novembre

14 Novembre 2017

Le Conseil d'État a rejeté ce lundi en référé la requête de la Ville de Marseille qui demandait l'annulation du spectacle de Dieudonné prévu le 19 novembre, en raison, selon elle, de "risques de troubles à l'ordre public". L'humoriste remporte donc la baaille judiciaire qui l'oppose la cité phocéenne depuis plusieurs semaines.

Trump's Power to Launch Nuclear Weapons Under Senate Scrutiny
Corker said a number of lawmakers have raised questions about the process and deployment of the US nuclear arsenal. Neither piece of legislation has gained any traction in the Republican-controlled Congress.

"La décision du maire de Marseille d'annuler la convention de mise à disposition d'une salle dans laquelle devait se jouer un spectacle de Dieudonné constitue (.) une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté d'expression", indique le Conseil d'État dans un communiqué. Un revirement de situation qui avait été suspendu par le tribunal administratif de Marseille face à l'incapacité de la ville de prouver le risque de "troubles à l'ordre public". Ce soir, la plus haute juridiction administrative confirme le jugement du tribunal administratif. Le même Conseil d'Etat estimant qu'à l'époque, le risque de troubles à l'ordre public était réel.

Marseille : le Conseil d'Etat autorise le spectacle de Dieudonné le 19 novembre