Lundi, 20 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » LREM en crise : 100 "frondeurs" annoncent leur départ du mouvement

LREM en crise : 100 "frondeurs" annoncent leur départ du mouvement

14 Novembre 2017

"Le mépris et l'arrogance qu'ils ont essuyés, les menaces ou les tentatives d'intimidation ne sont pas des pratiques bienveillantes et laissent à penser que La République en Marche marche désormais sur la tête ". Critiqué par l'opposition, critiqué dans la rue et même critiqué en interne, le parti "est en état dépressif", alerte Laurent Saint-Martin, vice-président LREM de la commission des Finances, dans L'Opinion. D'une part, les 380 000 adhérents ne vont pas tous voter, rappelle Franceinfo. Ces tensions ne devraient pas manquer de se cristalliser ce week-end. Une centaine de membres de La République en marche annoncent ce mardi dans une tribune publiée par France Info qu'ils entendent quitter le mouvement et dénoncent le manque de démocratie en son sein. C'est un collège d'élus, de ministres, de cadres et 200 militants tirés au sort qui vont désigner les dirigeants. Dans ce texte au vitriol, les "séditieux " s'interrogent: "Comment expliquer que les comités se soient vidés de leurs marcheurs cinq mois seulement après l'accession au pouvoir d'Emmanuel Macron?". Un huissier apportera leurs lettres de démission au siège du parti vendredi 17 novembre.

Nouvelles règles dans "The Voice"
Comme "Koh-Lanta" ou "Danse avec les stars", " The Voice " fait partie des valeurs sures de TF1 en termes d'audience. Selon ITV Studios France, cité par nos confrères de " TVMag ", il s'agit de " battles revisitées et boostées ".

"L'absence de suspense autour de la candidature de Christophe Castaner, candidat adoubé par Emmanuel Macron, semble avoir créé une forme de malaise au sein du parti". Seul petit suspense, l'élection du bureau exécutif: à la surprise générale, quatre listes se sont présentées.

LREM en crise : 100