Mardi, 21 Novembre 2017
Dernières nouvelles
Principale » La CGT attend de Nyssen la "transparence" sur l'audiovisuel

La CGT attend de Nyssen la "transparence" sur l'audiovisuel

14 Novembre 2017

Françoise Nyssen s'agace: "J'ai découvert, avec stupéfaction, que des documents internes au ministère de la Culture avaient été divulgués".

Le ministère de la Culture avait expliqué qu'il s'agissait d'un document de travail interne, n'ayant pas été validé par la ministre, et ne l'engageant donc pas.

Le Monde dit avoir eu accès à un document de synthèse de 31 pages du Comité action publique (CAP) 2022 détaillant "des pistes de réforme pour les cinq années" du secteur de la culture.

Pour 300 millions d'euros, HSBC solde ses litiges avec la France
Selon les termes de la loi, un tel accord n'emporte pas de reconnaissance de culpabilité de HSBC Private Bank (Suisse) SA. HSBC a "publiquement reconnu à plusieurs occasions des faiblesses dans les contrôles de l'époque" de l'entité helvétique.

"Si Madame Nyssen est 'stupéfaite' de la fuite de ces documents dans la presse, nous le sommes quant à nous en découvrant ses projets", a réagi la CGT dans un communiqué. Le Premier ministre a en effet demandé à chaque ministère de proposer des réductions de dépenses publiques avant mars.

Un autre rapprochement serait d'actualité: celui de France Bleu et des réseaux de France 3 en régions.

La CGT attend de Nyssen la