Vendredi, 19 Octobre 2018
Dernières nouvelles
Principale » HTC dévoile son premier casque VR autonome — Vive Focus

HTC dévoile son premier casque VR autonome — Vive Focus

14 Novembre 2017

Il y a quelques jours, Oculus officialisait son tout nouveau dispositif de réalité virtuelle: Oculus Go. Le design du casque est assez inhabituel, reprenant à la fois la conception du casque PlayStation VR, mais également du propre casque audio Vive Deluxe de HTC. Petit à petit, les différents constructeurs se mettent aux casques qui ne nécessitent pas de machine extérieure pour fonctionner.

Marseille : le Conseil d'Etat autorise le spectacle de Dieudonné le 19 novembre
Le même Conseil d'Etat estimant qu'à l'époque, le risque de troubles à l'ordre public était réel. Ce soir, la plus haute juridiction administrative confirme le jugement du tribunal administratif.

HTC présente un casque de réalité virtuelle autonome et termine son partenariat avec Google. Le casque sera également doté d'un écran AMOLED, dont les caractéristiques n'ont pas encore été précisées. En revanche, on perd en maniabilité puisque les manettes à détecteur de mouvement sont exclues au profit d'un contrôleur équipé de gachettes et d'un trackpad. Comme annoncé précédemment, le Vive Focus fonctionne à l'aide d'une puce Snapdragon 835 de Qualcomm, et utilise un suivi positionnel. Un HTC Vive Focus annoncé pour l'heure uniquement en Chine, et rien ne laisse présager d'une éventuelle exportation. Aucune date ni aucun prix n'ont été communiqués pour le moment.