Vendredi, 10 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » Un séisme de magnitude 7,3 fait six morts en Iran

Un séisme de magnitude 7,3 fait six morts en Iran

13 Novembre 2017

Le séisme de magnitude 7,3 sur l'échelle de Richter, survenu dimanche soir à la frontière entre l'Irak et l'Iran, ainsi que les secousses secondaires qui ont suivi, ont fait au moins 61 morts côté iranien, selon l'agence Isna. Le précédent bilan, national, était de sept morts dans cette même province. Azgaleh est située à une quarantaine de kilomètres au nord-est de cette localité.

Dans l'ensemble de la province, des personnes sont sorties dans les rues au moment de la secousse et des dégâts matériels ont été signalés, d'après un correspondant de l'AFP. Selon le gouverneur de la ville de Qasr-e Chirin, dans la province de Kermanshah (Iran), dont les propos sont relayés par l'agence Irna, la coupure de courant " massive " rend d'ailleurs impossible toute estimation précise des dégâts pour le moment. Les secousses souterraines ont été enregistrées au nord-est de Bagdad et à 104 kilomètres à l'ouest de la ville iranienne de Kermanshah.

Selon le site Internet de la radio-télévision d'État, les écoles seront fermées lundi dans les provinces de Kermanshah et d'Ilam touchées par le séisme.

Le gouverneur de la province d'Ilam, frontalière de l'Irak, a appelé les habitants à dormir à l'extérieur des maisons, dans les parcs cette nuit, par précaution, selon la télévision d'État.

Ces joueurs d’origine africaine évoluant pour des nations européennes
C’est également le cas de l’attaquant de Liverpool Christian Benteke. C’est ce que vous découvrirez dans cet article.

La secousse a également été ressentie en Turquie. Des séismes s'y produisent sur une base quasi journalière. "Celle-ci parle d'un bilan qui " a augmenté, dans une seule ville, à 61 morts", alors que " plus de 300 personnes " sont blessées.

Le dernier grand séisme en Iran remonte à décembre 2003 à Bam, dans la province de Kerman (sud-est).

En avril 2013, l'Iran avait subi à quelques jours d'intervalle deux séismes de magnitude 6,4 puis 7,7, la plus forte secousse depuis 1957 dans ce pays.

Ils avaient fait une quarantaine de morts en Iran et autant au Pakistan voisin. En quelques secondes, une superficie de 2.100 km2, comprenant 27 villes et 1.871 villages repartis sur les provinces de Ghilan et Zandjan, avait été dévastée.

Un séisme de magnitude 7,3 fait six morts en Iran