Samedi, 24 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Moon à Manille : forum de l'Asean et sommets bilatéraux ce lundi

Moon à Manille : forum de l'Asean et sommets bilatéraux ce lundi

13 Novembre 2017

Comme l'a rapporté le service de presse du gouvernement, le 12 novembre, le chef de cabinet russe prendra part à un dîner dirigeants à l'occasion du 50e anniversaire de l'ASEAN.

Lors de la cérémonie d'ouverture, le président philippin Rodrigo Duterte a déclaré que les deux prochains jours offriront d'excellentes opportunités pour avoir des discussions sérieuses sur plusieurs questions d'importance régionale et internationale.

"Le terrorisme et l'extrémisme violent mettent en danger la paix, la stabilité et la sécurité de notre région parce que ces menaces ne connaissent pas de frontières", a-t-il dit, ajoutant que la piraterie et la délinquance maritime ont aussi affaibli la croissance et perturbé la stabilité du commerce régional et mondial.

La Chine espère que les réunions "mettront l'accent sur le dialogue et la coopération et permettront d'élargir le consensus, de poursuivre le développement commun et mutuellement bénéfique et de travailler conjointement pour faire face aux défis afin de promouvoir la coopération sur le développement économique, la culture et la sécurité non traditionnelle", a souligné Chen Xiaodong, ministre assistant chinois des Affaires étrangères.

Donald Trump Asks China for Help with UCLA, LiAngelo Ball Situation
The State Department typically takes the lead on cases involving U.S. citizens who are arrested overseas , and the U.S. According to the Post's source, the charges have been reduced and the case is proceeding to a resolution.

Les réunions connexes prévues ce lundi et mardi sont les sommets ASEAN + 1, ASEAN + 3 (Chine, Japon et Corée du Sud) et le Sommet de l'Asie de l'Est.

Le 31 Sommet de l'ASEAN est l'événement le plus important de l'Association des nations d'Asie du Sud-Est qui regroupe le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam. Cinq autres nations (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Russie et Inde) les rejoindront plus tard pour le sommet de l'Asie orientale (EAS).

"Depuis toujours, la Chine soutient fermement la mondialisation économique et le libre-échange et participe et contribue aux négociations du RCEP", a affirmé Xu Bu, ambassadeur de Chine auprès de l'ASEAN.

Moon à Manille : forum de l'Asean et sommets bilatéraux ce lundi