Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Lovense Remote : des sextoys connectés qui enregistrent ses utilisateurs à leur insu

Lovense Remote : des sextoys connectés qui enregistrent ses utilisateurs à leur insu

13 Novembre 2017

Lovense Remote est une application qui télécommande un vibromasseur de la société de jouets sexuels basée à Hong Kong. Ce n'est pas une première dans le monde du sex toy connecté, puisque les concepteurs de We-Vibe avaient payé 3.75 millions après avoir été poursuivis en justice, leur app ayant enregistré les habitudes des utilisateurs à l'insu de ces derniers.

La semaine dernière, un utilisateur de Reddit a rapporté que l'application mobile sur Android Lovense Remote, qu'il (ou elle) employait afin de contrôler à distance un sextoy, avait procédé à un enregistrement audio à son insu.

C'est lors d'une préparation à un rétablissement de la configuration d'usine de son smartphone qu'il est tombé sur un fichier tempSoundPlay.3gp dans le dossier de l'application. Les utilisateurs précisent qu'ils ont donné à l'application l'accès au micro et à la caméra, mais seulement pour l'utiliser avec la fonction chat de l'application et pour envoyer des clips vocaux sur commande, et non pas pour être écoutés et enregistrés de façon permanente pendant leur session. Selon The Verge, d'autres utilisateurs ont également confirmé ce comportement de l'application.

Wood's hat trick propels Devils past Blackhawks
Brown scored the tiebreaking goal in the third period, leading Tampa Bay past the Ducks for its fourth straight win. Oshie scored the only goal of the shootout to lift the Capitals past the Oilers in Washington.

Un utilisateur prétendant représenter Lovense a répondu et a qualifié cet enregistrement de " bug mineur " qui n'affecte que les utilisateurs Android (achetez un iPhone bordel, non je plaisante). Lovense affirme également qu'aucune information ou donnée n' a été envoyée aux serveurs de l'entreprise, et que ce fichier audio n'est que temporaire.

Une mise à jour publiée le 10.11.17 a dû corriger ce bug.

Lovense Remote : des sextoys connectés qui enregistrent ses utilisateurs à leur insu