Mercredi, 22 Mai 2019
Dernières nouvelles
Principale » Le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché — Google

Le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché — Google

11 Novembre 2017

Il est parfois frustrant de se rendre dans son restaurant préféré sans réserver et de voir que finalement, il n'y a pas de table disponible et que le temps d'attente va être assez long pour en obtenir une. Google Search et Google Maps afficheront désormais les temps d'attente pour les restaurants. Mais tous les établissements ne proposent pas la réservation.

Pour savoir si vous allez devoir patienter en file indienne sur le trottoir pendant cinq ou trente minutes, vous pouvez désormais compter sur Google.

Pour établir une estimation la plus précise possible, il va sans dire que Google pioche allègrement dans les données de localisation des utilisateurs de smartphones et autres appareils connectés.

Cardinals lose DJ Humphries, Tyvon Branch, Ifeanyi Momah for season
Arians said he has always felt playing on a short week contributed to injuries, but he added that the statistics show otherwise. Arians said the type of major injuries Humphries, Branch and Momah suffered likely weren't a result of playing on Thursday.

Pour l'utiliser, il suffira de taper le nom du restaurant dans la barre de recherche et de regarder (sur la droite de l'écran) la section spéciale avec toutes les informations relatives à cet établissement.

Bien entendu, les habitués des services de Google connaissent déjà ce type d'outil puisque le géant américain permet déjà de connaître les horaires d'affluence de certaines boutiques, de certaines administrations, ou encore de certains lieux touristiques. "Là, vous pourrez voir le temps d'attente estimé en temps réel", explique Google sur son blog. Grâce à la base de données impressionnante de Google, plus d'un million de restaurants seraient déjà référencés.

En cliquant sur le diagramme, il est également possible d'estimer le temps d'attente de chaque tranche horaire - plutôt pratique pour organiser sa sortie au restaurant en fonction du jour et de l'heure choisis.