Mardi, 11 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Les Humvee contre Call of Duty

Les Humvee contre Call of Duty

10 Novembre 2017

Activision aurait fait figurer dans des opus Call of Duty des véhicules sans demander la permission au constructeur qui s'est senti lésé et a porté plainte. Un succès toutefois terni par une plainte improbable...

Même si la série Call of Duty est l'une des franchises vidéo-ludiques les plus populaires dans le monde entier pour ses sorties annuelles et ses revenus massifs, AM General estime que son succès leur a plus nuit qu'autre chose.

Reuters, l'agence de presse anglaise vient de nous relayer le fait que AM General, le fabricant de véhicules militaires Humvee vient d' intenter un procès envers Activision.

Le président Christophe Billan démissionne — Sens commun
"Je démissionne de la présidence de Sens commun ", a affirmé Christophe Billan , dans une interview jeudi soir au Figaro . Dans l'entretien accordé au " Figaro ", Christophe Billan tente donc de clarifier sa position.

"Ce que dénonce AM General c'est surtout qu'Activision aurait " pris avantage " de la réputation du constructeur automobile en incluant le Humvee dans différents Call of Duty ainsi que dans des " jouets et des livres ".

Après plus d'un an de discussion qui n'a abouti à rien, la société américaine, basée dans l'État de l'Indiana réclame des dommages et intérêts ainsi que des actions punitives à l'encontre de Activision.

Call of Duty a été lancée en 2003, et ses ventes continuent à flirter avec la stratosphère puisqu'elles ont dépassé les 250 millions d'unités en 2016, avec un chiffre d'affaires supérieur à 15 milliards de dollars, selon la société californienne de Santa Monica. Cependant, AM General n'a pas fait de déclarations officielles sur le litige.

Les Humvee contre Call of Duty