Dimanche, 12 Juillet 2020
Dernières nouvelles
Principale » " "La charte des Patriotes de Philippot : " mariage pour tous " garanti

" "La charte des Patriotes de Philippot : " mariage pour tous " garanti

07 Novembre 2017

Florian Philippot, l'ex-homme de confiance de Marine Le Pen et ex-vice-président du Front National, a rendu publique aujourd'hui la charte des Patriotes, le mouvement qu'il vient de fonder: 26 principales perspectives pour la France. Un programme plus radical concernant la souveraineté et beaucoup plus souple sur les questions sociétales et migratoires.

"Ça n'est pas un projet, c'est une philosophie. La charte fixe des grands principes sur lesquels viendront se bâtir les grands projets", a expliqué à l'AFP l'eurodéputé Florian Philippot.

"Frexit", retour d'une monnaie nationale, patriotisme économique, défense des animaux, réforme institutionnelle. "La nation, ça existe, c'est quelque chose de moderne", a insisté le leader souverainiste, qui prône "une indépendance nationale à 360 degrés". "Selon cette philosophie, Les Patriotes respectent les derniers choix de société comme le mariage pour tous ".

Google sibling Waymo launches fully autonomous ride-hailing service
Waymo said the vehicles are equipped with safety features like backup steering and braking to ensure the rides go smoothly. That's right: people will be able to ride in a completely driverless vehicle for the first time.

Il y a encore six mois, Marine Le Pen et son fidèle lieutenant Florian Philippot défendaient ensemble l'abrogation de la loi Taubira. Une attitude plus modérée sur les sujets sociétaux qui a pour objectif de ringardiser le Front national: "Nous avons voulu être connectés avec la France de 2017", assure Philippot. "Nous avons parlé de l'immigration de manière très sérieuse, se défend-il pour autant".

"L'excès verbal montre généralement un manque de sérieux", a-t-il ajouté en visant le Front national, alors que le texte des Patriotes veut consacrer 0,7% du PIB à "la politique de coopération et de développement".

Les Patriotes présenteront un projet davantage détaillé " au premier trimestre 2018", lors du congrès de lancement du parti.