Jeudi, 2 Avril 2020
Dernières nouvelles
Principale » L'iPhone X est le plus fragile des iPhone (et de loin…)

L'iPhone X est le plus fragile des iPhone (et de loin…)

06 Novembre 2017

Nouveau haut de gamme de l'offre Apple, l'iPhone X est finalement arrivé sur le marché.

C'est la conclusion de la société SquareTrade qui offre des services de protection et d'assurance pour l'électronique grand public.

Sans surprise excessive, l'iPhone X supporte assez mal les chutes, que ce soit de face (écran et Face ID inopérants) ou sur le côté et le dos, avec un écran inopérant et des dégâts sur la coque créant des éclats de verre et rendant le téléphone difficile à tenir en main. C'est bien simple, l'iPhone X n'a résisté à aucun test de chutes ou de chocs, et ce dès le premier essai! Le bilan n'est pas en faveur de l'appareil puisqu'il a subi de gros dommages dès la première chute.

Avec son affichage au ratio 18:9 couvrant presque toute la face avant et son dos en verre, l'iPhone X renouvelle le design du smartphone d'Apple mais accroît le risque de bris en cas de chute.

Final Fantasy XV's Online Multiplayer Comrades Expansion Launches November 15
At that time, we just couldn't see outside of that, just had to focus on getting the game out. You may also read our original story for our quick thoughts on the beta.

Immersion: L'iPhone X ne fait pas mieux que l'iPhone 8 ou 8 Plus, plongé pendant 30 minutes à 1,5 m de profondeur d'eau avec une atténuation de la qualité audio en lecture.

Réparabilité: Les techniciens SquareTrade révèlent que l'iPhone X a un écran OLED plus fin et plus cher à remplacer, une carte logique plus petite, de multiples fils et une batterie en plusieurs morceaux qu'il est plus difficile d'extraire.

Test de coup: Réalisé afin de simuler la chute du toit d'une voiture, le test du coup a démontré que l'iPhone X est susceptible de s'abimer en tombant. Ceci explique sans doute pourquoi Apple demande la somme exorbitante de 321 € pour remplacer l'écran de face et 600 € pour la majorité des réparations.

Le YouTuber JerryRigEverything, habitué des crash-tests de téléphones, regrette d'autant plus la fragilité de la vitre arrière - dont la réparation est facturée 549 dollars, ou 300 dollars pour les détenteurs de la garantie AppleCare - que le téléphone est, pour le reste, "incroyablement solide ".

L'iPhone X est le plus fragile des iPhone (et de loin…)