Mercredi, 19 Décembre 2018
Dernières nouvelles
Principale » Un médecin du CHU de Grenoble retrouvé mort dans son bureau

Un médecin du CHU de Grenoble retrouvé mort dans son bureau

03 Novembre 2017

Un neurochirurgien exerçant au CHU de Grenoble a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi au sein même de l'établissement. Un neurochirurgien de 36 ans s'est suicidé dans le centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble (Isère), après avoir laissé une lettre invoquant des motifs personnels, a-t-on appris jeudi. Une seringue contenant de l'insuline et du curare a été retrouvée à côté de lui.

La communauté hospitalière est " très affectée par la disparition de ce grand professionnel " à tel point qu'une cellule d'urgence médico-psychologique a été activée pour faire face au choc émotionnel qui cause une peine variable à chacun et chacune. L'homme de 36 ans a été retrouvé gisant dans le bureau des infirmiers des blocs opératoires du service de neurochirurgie. Une seringue a été retrouvée près de son corps. A Lyon ce matin, une autopsie doit être pratiquée afin de déterminer les circonstances de la mort, et de confirmer ou non la piste du suicide privilégiée par la police grenobloise. "Un décès brutal", selon le CHU, qui a publié un communiqué de presse. La direction de l'hôpital parle d'un médecin "très apprécié par l'ensemble des équipes et reconnu par les étudiants comme un excellent enseignant".

À partir du 3 novembre, à 11h44, les femmes travaillent "bénévolement" — Toulouse
A partir d'aujourd'hui, vendredi 3 novembre, à 11h44 et 9 secondes, les femmes travailleront bénévolement. Les inégalités hommes-femmes dans notre société sont encore bien présentes et bien insupportables.

Une réunion du comité d'hygiène, sécurité et des conditions de travail (CHSCT) doit se tenir ce vendredi matin.