Samedi, 31 Octobre 2020
Dernières nouvelles
Principale » Qui est Ryan Nash, le héros de l'attentat de New York?

Qui est Ryan Nash, le héros de l'attentat de New York?

02 Novembre 2017

Le suspect principal de l'attentat survenu mardi dans le quartier de Manhattan a été stoppé dans sa course par une balle au ventre. "L'assaillant, qui préparait son attaque depuis des semaines, est "très content" de ce qu'il a fait".

Âgé de 28 ans, Ryan Nash est considéré comme un héros depuis mardi soir.

"C'est un héros, il n'y a pas de doute", a souligné, ce mercredi matin, Andrew Cuomo, le gouverneur de l'État de New York, sur la chaîne américaine CBS News. "Je veux saluer la réaction de notre officier qui est en poste sur la zone et qui a stoppé le carnage", avait déclaré dès mardi soir, le commissaire O'Neill, face à la presse.

The Walking Dead : The Telltale Series Collection déterrée
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Une dernière fournée d'épisodes qui est prévue pour 2018. ", explique Whitta dans un communiqué publié en marge de l'annonce".

Ryan Nash, originaire de Long Island où il vit avec sa petite amie, a intégré les rangs de la "NYPD", la police de New York, en 2012. Il a rejoint la "NYPD" en 2012. Le policier est alors appelé pour une intervention au lycée de Stuyvesant, où une adolescente aurait eu des tendances suicidaires. L'établissement se situe à quelques dizaines de mètres du croisement entre Chambers Street et West Street, où Sayfullo Saipov va commettre son attentat. Le tueur est sorti du pick-up avec lequel il a renversé plusieurs passants sur une voie réservée aux cyclistes et aux piétons. Il a brandi deux armes, qui se sont avérées être un fusil à air comprimé à plomb et un pistolet de paintball. Comme le raconte le New York Times, Nash a couru vers lui, a dégainé et fait feu en visant l'estomac. Blessé, Sayfullo Saipov a pu être arrêté, avant d'être transporté à l'hôpital.

Hospitalisé peu après l'arrestation en raison de sifflements persistants dans l'oreille, le jeune policier n'en serait pas à son premier fait d'arme.

Le maire de New York avait lui-même, auparavant, remercié "tout le monde au sein du NYPD, à commencer par l'officier qui a mis fin à cette tragédie".

Qui est Ryan Nash, le héros de l'attentat de New York?